Ancien membre

|
mercredi 7 juin 2006 à 21:26

Mot de l'éditeur Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock.
Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides.
Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie.
Dans cette nouvelle série " victorienne ", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard.
Charmante Sherlock Holmes en jupons, Charlotte a déjà séduit l'Angleterre et les Etats-Unis. La voici partie à l'assaut de l'Hexagone.
anne perry est un auteur que je découvre grâce à une amie :ange: bien que les policiers ne soient pas mon genre de livres préféré, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier roman. charlotte et thomas pitt sont deux personnages très intelligents et les voir progresser , l'un vers l'autre d'une part, et dans leur enquête d'autre part, est véritablement passionnant. anne perry décrit avec justesse et profondeur les moeurs de l'epoque victorienne. j'ai trés envie d'en lire d'autres :bj: merci val
Edité Dimanche 29 avril 2007 :21:26 par Vieuxcon
Partager
|