Ancien membre

|
samedi 3 juillet 2010 à 08:47

Présentation de l'éditeur : ( source : fnac) La profileuse du FBI Diane Silver poursuit sa traque des serial-killers. Son acharnement est, au fond, ce qui la porte, lui permet de survivre, et elle y consacre chacune de ses minutes. Diane s'est associée avec rupert Teelaney, alias Nathan Hunter, l'une des plus grosses fortunes de la planète, pour éliminer ces bourreaux et protéger ainsi leurs futures victimes. Mais elle cherche avant tout à retrouver la "rabatteuse" qui a conduit sa fille Leonor, 11 ans, jusqu'à son tortionnaire. Elle sait pourtant qu'en s'alliant à Nathan/Rupert, elle a choisi le camps de l'illégalité, de l'extrême solitude.
Alors qu'à Paris Yves Guéguen garde un oeil vigilant sur Sara Heurtel, dont la fille sataniste a été abattue par Nathan, aux Etats-Unis, dans la campagne bostonienne, une scène digne des pires cauchemars est découverte dans un charmant cottage. La cave de la maison a été aménagée en cages, dans lesquelles gisent trois cadavres. Diane a une nouvelle proie. Pourtant, au fur et à mesure que s'accumulent les résultats de laboratoire, la monstrueuse charade devient de plus en plus incompréhensible.
Mon avis
En réfléchissant à ce que j'allais dire de ce roman, je me suis promis de ne pas répéter que je n'aimais ce genre de policier, que je n'aimais les descriptions sanglantes. Parce qu'en fait ça devient de moins en moins vrai et quand les thrillers, les policiers sont bien écrits j'y prends du plaisir , je les apprécie. Et mon amie Val a bien réussi à me faire apprécier ce genre de lecture, elle qui ne s'est jamais trompée dans les choix qu'elle m'a offerts Merci Val
Bon pour en revenir à cette histoire, j'ai beaucoup aimé découvrir Diane Silver la profileuse, cynique, mais si vraie. La suivre dans sa quête des tueurs en série est passionnant. Comme elle je me suis parfois bien pris la tête et j'ai bien aimé la comparaison avec les poupées russes qui ne s'emboitaient pas entre elles. Au fur et à mesure que l'enquête avançait, que de nouveaux éléments arrivaient, ils compliquaient encore le tableau. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre et je lirai avec plaisir d'autres enquêtes de Diane .
Partager
|