Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /vdir/www.uneautrevie.org/var/www/vhosts/www.uneautrevie.org/web/connect.php on line 27

Deprecated: Function mysql_selectdb() is deprecated in /vdir/www.uneautrevie.org/var/www/vhosts/www.uneautrevie.org/web/connect.php on line 29
Tentation - Stephenie Meyer - Une autre vie
  logo  
  Accueil   Accueil  |forum   Forum  | jeux   Jeux  | disk   photo  | Livre d'or   Quotidien  | Vendée globe   Vendée  | Liens Web   Liens  | connect   Compte  
 
Translation :
 
   
 
Menu général :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Derniers articles
 
 
 
 
Liens RSS :
 
 
Les une

 
 
Dernières news
 
 
Plus de news...
 
 
Nuage de mots
 
 
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
 
 
Radio
 
  Désolé, pour écouter une radio, il faut s'inscrire
 
 
Horloge
 
 

*** Pour voir ce site vous devez avoir flash player mis à jour ***

Pour mettre à jour ou télécharger Flash player cliquez ici.

 
 
Poisson :
 
 
10 premiers
  • val
  • ΨVieuxcon
  • Ancien membre
  • +annie
  • Ωloubabond
  • Ancien membre
  • Ancien membre
  • axel1
  • Ancien membre
  • Ancien membre

 
 
Faire un don
 
 
10 premiers
  • val
  • ΨVieuxcon
  • Ancien membre
  • +annie
  • Ωloubabond
  • Ancien membre
  • Ancien membre
  • axel1
  • Ancien membre
  • Ancien membre

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Tentation - Stephenie Meyer  [0 réponse]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
val
starsj7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1470 (0.32/Jour)
Inscrit(e) le: 30 mai 2006
Imprimer Permalien jeudi 28 août 2008 à 14:13  

41KGKK92EYL._SL500_AA240_.jpg


" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Note : 08/10


Pour ses 18 ans, Bella a bien prévenu ses proches, elle ne veut pas de cadeaux ni de fête.
Au fond d'elle, elle refuse ses 18 ans. Edward aura à jamais 17 ans, bien qu'il soit techniquement plus vieux qu'elle de plus de 100 ans, mais sur le papier, la voilà maintenant plus vieille que lui.

Seulement les Cullen ne l'entendent pas de cette oreille. Pour eux qui ne fêtent plus les anniversaires, c'est l'occasion de faire une belle fête et de gâter leur amie. Surout pour Alice qui est devenue très proche de Bella.
Aussi décide t-elle de faire bonne figure et de s'amuser.

Alors qu'elle ouvre un de ses paquets cadeaux, elle se blesse innocement avec le papier. Petit accident sans conséquence et très fréquent. Sauf............ que Bella est dans une maison pleine de vampires !

Si tous maîtrisent très bien leur instinct premier, Jasper qui est encore un jeune vampire, ne se contrôle plus et tente de se jetter sur Bella.

Plus de peur que de mal. Ses frères et soeurs éloignent Japser qui est mortifié par son geste et Carlisle soigne ses blessures.
Pour le coup, Bella se sent terriblement coupable.
De telles situations ne se présenteraient plus jamais si seulement Edward voulait bien la transformer.

Les jours passent et Bella pense l'incident oublié. Mais Edward, bien que toujours présent à ses côtés, se fait de plus en plus distant, de plus en plus froid. Ou sont les mots d'amours ? Les promesses ? Les attentions ?

Et lorqu'Edward lui annonce que sa famille quitte la région, elle veut encore croire qu'il s'agit simplement pour elle de faire sa valise et de les accompagner. Mais il met un frein à ses croyances en lui disant clairement qu'en fait il la quitte. Qu'entre eux il n'y a plus rien. Qu'elle ne le reverra plus jamais. Et qu'elle continuera sa vie comme si elle ne l'avait jamais rencontré. Enfonçant le clou en osant lui dire que pour lui et ceux de sa race, les humains sont finalement interchangeables.

Le monde s'écroule pour Bella. Son coeur est mort. Sa vie n'est plus qu'une mascarade et elle plonge dans la dépression.

Punaise de punaise, de punaise, de punaise !
C'est rare que des histoires me hantent à ce point.
Sitôt le livre fermé pour une raison ou une autre, mon esprit se tourne vers lui. Je n'ai qu'une idée en tête, le reprendre et continuer l'histoire.
Le lire, vite, vite, vite pour savoir ce qu'il se passe.
Et maintenant que je l'ai terminé, je suis carrément dégoutée de ne pas avoir la suite sous la main.

Quelques points négatives cependant dans ce livre :
- Je regrette l'absence d'Edward des 3/4 du livre. Ce qui en fait tout le sel (enfin, pour moi), c'est sa présence, hors là, il manque. Il ME manque.
- Dans "Fascination", j'ai eu l'impression que l'auteur s'était un peu beaucoup inspiré de "Buffy contre les vampires" et dans celui ci, j'ai eu le sentiment d'un mauvais copier-coller avec la série des "Anita Blake" de Laurell K. Hamilton. Même principe, une humaine prise entre un vampire et un loup garou. Du réchauffé.
Et pour le coup, les livres de Laurell K. Hamilton sont beaucoup mieux.
- J'ai été très surprise que Bella accepte si facilement la rupture. Elle n'a pas tenté de se battre, de comprendre. De se poser les bonnes questions. D'accord le choc est grand, mais tout de même. Je suppose qu'à sa place, je me serais accrochée à lui comme une moule à son rocher.

Mais en dehors de ça, je suis vraiment à fond dans cette nouvelle série.

L'histoire est vraiment très prenante et l'auteur à un don indéniable pour m'entraîner dans le tourbillon de sentiments qui remplissent ce livre.

C'est comme si un sort m'étais jeté pour qu'une fois le livre ouvert, je ne puisse plus le reposer.
J'en veux encore. Toujours plus.

D'un ton résolument plus sombre et plus depressif que "Fascination", "Tentation" surf sur la déprime totale de Bella et sa déception, mais sans jamais perdre l'espoir. Fusse une toute petite lueur.

Le ressenti de Bella, sa douleur, m'ont heurté de plein fouet.
J'ai eu le sentiment très net d'un froid en moi, lorsqu'Edward s'est fait distant, puis lorsqu'il a rompu.
Et j'ai eu les larmes aux yeux en Italie.

C'est un peu comme si les sensations et les sentiments du roman dégorgaient du livre pour mieux entrer en moi.

En revanche, j'avoue que la présence de Jacob, m'a dérangé.
Son père (Billy le père de Jacob) a le culot dans le premier tome, de prévenir Bella du danger et de la monstruosité que représentent les vampires, alors qu'il est également dépositaire d'un secret....... heu... ben... dangereux.
Bella se raccroche désespérement à Jacob pour sortir de sa depression mais également pour retrouver un peu d'Edward en se mettant en danger.
Mais mon chouchou est indéniablement Edward. Donc pour le coup, le Jacob, il m'a passablement agacé.

J'attend avec une impatience qui pourrait presque frôler l'hystérie que le prochain volume arrive dans ma boîte aux lettres.



Visiter son site

Partager

 
 
 
 
Tentation - Stephenie Meyer  [0 réponse]