Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /vdir/www.uneautrevie.org/var/www/vhosts/www.uneautrevie.org/web/connect.php on line 27

Deprecated: Function mysql_selectdb() is deprecated in /vdir/www.uneautrevie.org/var/www/vhosts/www.uneautrevie.org/web/connect.php on line 29
L'âme du feu - Terry Goodkind - Une autre vie
  logo  
  Accueil   Accueil  |forum   Forum  | jeux   Jeux  | disk   photo  | Livre d'or   Quotidien  | Vendée globe   Vendée  | Liens Web   Liens  | connect   Compte  
 
Translation :
 
   
 
Menu général :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Derniers articles
 
 
 
 
Liens RSS :
 
 
Les une

 
 
Dernières news
 
 
Plus de news...
 
 
Nuage de mots
 
 
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
 
 
Radio
 
  Désolé, pour écouter une radio, il faut s'inscrire
 
 
Horloge
 
 

*** Pour voir ce site vous devez avoir flash player mis à jour ***

Pour mettre à jour ou télécharger Flash player cliquez ici.

 
 
Poisson :
 
 
10 premiers
  • val
  • ΨVieuxcon
  • Ancien membre
  • +annie
  • Ωloubabond
  • Ancien membre
  • Ancien membre
  • axel1
  • Ancien membre
  • Ancien membre

 
 
Faire un don
 
 
10 premiers
  • val
  • ΨVieuxcon
  • Ancien membre
  • +annie
  • Ωloubabond
  • Ancien membre
  • Ancien membre
  • axel1
  • Ancien membre
  • Ancien membre

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
L'âme du feu - Terry Goodkind  [0 réponse]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
val
starsj7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1470 (0.34/Jour)
Inscrit(e) le: 30 mai 2006
Imprimer Permalien jeudi 31 juillet 2008 à 09:02  

511VDKH8RNL._SL500_AA240_.jpg

Cycle "L'épée de vérité" - tome 5


Richard et Kahlan ont sauvé leurs vies et leur amour au prix d incroyables sacrifices. Ils ne savent pas encore à quel point...
Pour arracher à la mort l homme qu elle aime, Kahlan, la mère inquisitrice, a prononcé les trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres chaotiques de l au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. Car les trois Carillons volent les âmes des vivants !
Ces forces maléfiques à nulles autres pareilles attaquent l essence même du monde et menacent de le détruire en absorbant toute sa magie. Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre.
Le vieux sorcier traque ces ennemis insaisissables pour les rendre hors d état de nuire avant qu il ne soit trop tard, tandis que Richard et Kahlan partent pour Anderith à la recherche du journal d un sorcier qui a vaincu les Carillons en des temps anciens. Anderith où deux peuples s affrontent, laissant le champ libre à l invasion des hordes de l empereur Jagang...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Note : 08/10

Richard et Kahlan sont enfin mariés. Un mariage en toute intimité parmi le peuple d'Adobe, entourés de leurs amis, Anna, Zedd et Cara.

Mais la paix ne durera pas longtemps. La nuit même de leur mariage, un poulet est tué sur le pas de leur porte.

Sitôt réveillé, Zedd exige de Richard et Kahlan qu'ils lui racontent ce qu'il s'est passé pendant qu'ils étaient tous séparés.

Lorsque Kahlan évoque le fait qu'elle ai dû dire tout haut le nom des Carillons pour sauver Richard de la mort, Zedd et Anna sont effarés.

Les Carillons sont des démons invincibles, d'une très grande puissance, qui se nourrissent de l'âme de la personne qu'ils ont sauvés mais aussi de la magie des autres.

D'ailleurs les effets ne se font pas attendre, la magie est en train de disparaître. Zedd n'a plus de pouvoirs, Anna ne peut plus toucher son Han, Richard ne possède plus de pouvoirs non plus et Cara ne ressent plus le lien puissant qui la relie magiquement à Richard.

Zedd décide d'envoyer Richard et Kahlan en Aydindril sous le faux prétexte de récupérer l'Epée de Vérité, seul artefact assez puissant selon lui, pour résister face aux Carillons.

Mais en cours de route, après discussions et réflexions, ils se rendent compte de la duperie de Zedd, qui voulait les éloigner pour mieux les protéger. Richard décide d'envoyer Cara seule pour chercher l'Epée, tandis que lui et Kahlan iront en Andarith. C'est là que se trouve le berceau des Carillons.

Une fois sur place, ils se rendent compte que le peuple est divisé en deux castes. Les Anderiens qui ont tous les pouvoirs et les asservis, les Hakens.

Dirigée par un pontife, Andarith est toute entière basée sur le mensonge et la corruption. Afin de mieux les dominer, les andariens ont détourné l'histoire et racontent depuis des centaines d'années des mensonges aux hakens, leur faisant croire qu'ils sont une race inférieure et barbare, qu'ils doivent tout aux anderiens et qu'ils ne leur arriverons jamais à la cheville.

L'empereur Jagang a déjà pris contact avec Andarith. Cette immense ville intéresse l'Ordre Impériale, non seulement parce qu'elle permettrait aux troupes de se ravitailler, mais aussi pour sa grande particularité : les Dominie Dirtch.
Les Dominie Dirtch sont des sortes d'excroissance rocheuses qui entourent la ville. Dotées d'immenses pouvoirs, ces grandes "cloches", lorsqu'elles sont frappées, réduisent littéralement en bouillie tout ce qui se trouve à porté du son qu'elles émettent, en dehors de leur cercle intérieur.
Jagang se voit très bien prendre possession de la ville et y abriter ses troupes. Une fois dans Andarith, il serait invincible puisqu'inattaquable.

Bertrand Chanboor, le Ministre de la Civilisation, pourri jusqu'à la moelle, a déjà prévu d'accueillir Jagang. Avec l'aide de son bras droit Dalton Campbell, ils attendent la mort du pontife pour que Chanboor soit nommé à sa place et ai tous les pouvoirs.

Mon sentiment après la lecture de ce livre est assez partagé en fait.
J'ai beaucoup aimé et en même temps, j'ai été déçue.
Haaaa paradoxe, quand tu nous tiens..

Disons surtout que j'ai eu beaucoup de mal au début.
Kahlan m'a prodigieusement agacée dès les premières pages.. Pourquoi faut-il toujours qu'elle mette en doute la parole de Richard ? A croire qu'elle détient la science infuse ou qu'elle a en face d'elle un gamin crétin.
Sauf que ce n'est pas un gamin crétin. C'est Richard. Le Sourcier de Vérité. Depuis le temps, elle devrait le savoir non ?
Certes, il arrive à Richard de faire des boulettes. Mais pardon, pour autant que je sache, Kahlan est loin d'être parfaite.
Bref, la voir toujours remettre en cause les inquiétudes et les dires de Richard, m'a quelque peu énervée.
Faut dire aussi qu'ils font la paire tout les deux. J'ai vraiment eu parfois la sensation de voir deux marmots se chamailler et ne pas savoir ce qu'ils voulaient.

Dans ce volume, l'auteur n'est plus centré sur les personnages que j'avais croisé jusque là, que ce soit Richard/Kahlan, Zedd/Anna, Jagang /Soeur de l'Obscurité, les soeurs de la Lumière et les personnages qui gravitent habituellement autour de tout ce joli petit monde.

Là, une grande partie du livre se déroule dans un endroit encore inconnu, avec toute une palette de nouveaux personnages, de nouvelles menacent, de nouvelles mentalités.

Ce qui en définitive, donne je pense, un nouveau souffle à la saga.
Plutôt que de toujours se focaliser sur les mêmes personnes, avec ce tome, j'ai pu voir d'autres choses et surtout, finalement ne pas me lasser.

Même si au départ, comme je l'ai dis, j'ai eu du mal, je m'y suis finalement très bien faite.
L'auteur a décrit une ville entière avec une mentalité à part, des coutumes toutes nouvelles et il a très bien su le faire.

Cependant, je n'ai trouvé aucun personnage d'Andarith sympathiques.
Les hommes aux pouvoirs sont des ordures et les hakens comme Beata ou Fitch sont assez crétins je trouve.

Certes, des années d'asservissement n'aident pas à développer l'esprit, mais là, ça frise parfois la débilité profonde. Aucun des hakens n'est fichu de réfléchir.
Beata regarde le Ministre avec des yeux de merlan frit, un QI de bulot et gobe tout ce qu'on lui dit.
Et Fitch ne vaut pas mieux. Incapable de se servir de sa tête pour penser par lui même, tellement il est conditionné. Voleur et crétin en plus.

Bertrand Chanboor est un porc lubrique, méchant et idiot et sa femme ne vaut guère mieux.
Dalton Campbell, dans d'autres circonstances aurait pu, je pense être un homme bien. Mais l'ambition a fait de lui quelqu'un de mauvais. Et sa femme est la godiche dans toute sa splendeur. Dotée de deux cuisses pour le moins....mmm..... légère.... pour rester polie.

Malgré l'antipathie de toutes ces personnes, l'histoire qui se déroule en Andarith est fascinante.

Et je n'ai pu m'empêcher de me poser des questions sur la nature humaine.
Au départ, ce sont les hakens qui avaient le pouvoir. Ils ont apportés beaucoup, que ce soit l'agriculture, l'érudition, l'égalité. Mais ils se sont fait écraser à un moment par les anderiens.
Comment peut-on asservir un peuple après qu'il ai été le "dominant" et arriver à lui faire croire qu'en fait, il est mauvais ? Que tous les hakens ne sont que des raclures de bidet ? Que même le repentir de dizaine de générations ne suffira pas à laver leurs tares ? Incroyable !

Pour finir, je dirais que ce tome est vraiment différent des autres. Mais qu'il apporte tout de même quelque chose et que cette lecture est très agréable.

Seul bémol pour la fin. Ca se termine un peu en eau de boudin je trouve.


Edité jeudi 31 juillet 2008 : 12:10 par Vieuxcon



Visiter son site

Partager

 
 
 
 
L'âme du feu - Terry Goodkind  [0 réponse]